15 - Cuisine Rubik’s Cube à Bordeaux


Programme : « Je voudrais une cuisine ouverte, mais pas trop, avec pas mal de rangements »
- Surface: environ 5m²
- Budget : 5 000 euro TTC travaux
- Localisation: Bordeaux (Gironde, 33)
- Phase: réalisé

Petit aménagement mais grandes ambitions pour le projet d’un jeune homme qui entre dans la vie active et par la même occasion, dans son logement qu’il souhaite le plus agréable... Propriétaire d’un T2, il souhaite agrandir les espaces et aménager une cuisine étriquée et peu fonctionnelle, tout en respectant la disposition existante du logement.

L’idée du projet est à l’image du « Rubik’s Cube ». Ludique et fonctionnelle, cette forme cubique s’organise en placard de rangements sur ces faces extérieures mais également intérieures, dans le cadre de notre aménagement. Le cube est ainsi sculpté dans la masse en médium, pour dessiner chacune des fonctions de la cuisine et chaque élément nécessaire aux espaces attenants (entrée et salon).
Hotte, plans de travail, placard d’entrée, niche,... trouvent place autour du futur grand cuisinier ; chacun de ses mouvements est interprété...
L’aménagement est entièrement réalisé en médium. Facile à peindre, ce revêtement recevra une couleur de ton gris clair pour s’harmoniser avec un parquet au ton gris foncé et des plafonds/murs au ton blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire