UNE PHILOSOPHIE : le bon sens...

Nous mettons à votre disposition nos compétences pour une sensibilisation à notre environnement, différente...

Le bon sens d'une architecture vivante : un habitat qui évolue avec nos saisons et qui s'adapte à notre climat est privilégié sur l'"omniprésence technologique" et le non sens qu'elle suscite dans de nombreux cas.

Respecter l'environnement, c'est avant tout le comprendre...
Quoi de mieux qu'une véritable expérience grandeur nature de la course du soleil? Quelle plus belle vue qu'une ouverture sur son jardin? Quelle meilleure sensibilisation à l'environnement que le contact visuel avec l’évolution?
Notre environnement change au cours du temps, en sommes-nous -encore- conscient?
Alors prenons le temps et apprécions ce luxe de le contempler... Il sera peut être ensuite plus facile de le respecter.

L'architecture doit être didactique,
L'architecture doit être ludique,
L'architecture doit rapprocher l'Homme de son lieu de vie.


Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos façons d'agir.C'est un étranger qui vient la nuit et prend à la Terre tout ce dont il a besoin. La Terre n'est pas son amie mais son enne­mie, et quand il a achevé sa conquête, il va plus loin. Il vole la Terre à ses enfants. Son appétit dévorera la Terre et ne laissera plus qu'un désert derrière lui. Si tous les animaux disparais­sent, nous mourrons d'une grande solitude spirituelle car tout ce qui arrive aux animaux nous arrive à nous-mêmes. Tout est lié. Tout ce qui touche la Terre touche les enfants de la Terre.
Citation 
Chef indien d'Amérique, Seattle, 1855.